Camille Bernot - régie
Après une licence de lettres modernes appliquées option écriture audiovisuelle, elle suit le cours Florent
et continue sa formation par des études d'écriture de scénarios. Elle met en scène avec Aurélie Le 
Blanc La rêveuse d'Ostende, nouvelle d'Eric-Emmanuel Schmitt et y joue durant le Festival Off 
d'Avignon 2010. En 2011 elle met en scène Blanc d'Emmanuelle Marie (Festival Avignon Off 2011, 
Lyon, Paris…). Elle écrit le scénario du court-métrage « Addiction », d'Héloïse Morel, présenté au 
Short-Film Corner de Cannes 2011 et d'autres court-métrages en cours de réalisation. Par ailleurs, elle 
a suivi une formation musicale au conservatoire de Juvisy-sur-Orge en violon et guitare. 
Marie-Valentine Maistre – metteur en scène
Formée au cours Florent, elle y développe son goût de la mise en scène. Elle a joué notamment dans 
Le mariage, Agnès, n'est pas un badinage de P. de Saint Rapt. Elle est également membre de la 
troupe « Costume Trois Pièces » en tant que metteur en scène et donne des cours de théâtre à des 
enfants du primaire et du collège. Par ailleurs, elle est titulaire d'une licence de Lettres Modernes et a 
enseigné le français en Inde.
Damien Ricour - André
Après avoir suivi les cours de l'école internationale Jacques-Lecoq, il travaille avec différents 
metteurs en scène comme A. Mnouchkine, H. Nagmouchin, S. Poncelet, P. Ferran, C. Marchewska. 
Avec la Compagnie des Indiscrets, il interprète En attendant Godot de S. Beckett, ainsi que Tramps 
et Les Cambrioleurs, deux créations burlesques et clownesques. Il a également joué dans La 
Mouette d'A. Tchekhov, Andromaque de Racine, A quoi sert de gagner le monde de F. Hadjadj, 
Puissants et miséreux de Y. Reuzeau. Sa curiosité et son envie de défendre des projets qui lui 
tiennent à cœur le poussent à écrire et mettre en scène ses propres solos. Ainsi naissent entre 
autres Debout dans le vide, Pourquoi j'ai mangé mon père, Bienvenue au paradis...
Alain Pochet – Adam 
Comédien et metteur en scène, il fut élève d'A. Debaar et B. Marbaix au Conser-
vatoire Royal de Bruxelles où il reçut un premier prix en 1997 et un prix de comédie. 
Il a été à l'affiche au théâtre Hébertot dans Le Magnolia de J. de Decker puis 
Le grand déménagement et J'entends des voix de P. Lamblin et Puissants et miséreux 
de Y. Reuzeau à La Manufacture des Abbesses. Il a tourné au cinéma pour A. de Caunes et à la 
télévision dans Central nuit, Les bleus et dernièrement aux côtés de R. Hirsch dans Manon Lescaut,
réalisé par G. Aghion.
Océane Pivoteau – Monique
Après avoir suivi différents ateliers, elle s'est formée au cours Florent avec X. Florent, P. de Saint 
Rapt, B. Guibert et J. Kosellek. Elle est également diplômée d'une licence d'Études théâtrales et 
fait partie de la compagnie « Les Mômes de Troupinambour » pour laquelle elle joue, écrit et met 
en scène. Par ailleurs, elle travaille comme attachée de presse et chargée de diffusion auprès de 
différents producteurs et compagnies.
Céline Mauge – Thérèse
Formée au conservatoire du XVe arrondissement, à l 'ETES avec H. Hily, au 
Théâtre de L'Atelier avec J. Darnel, à l'Atelier Blanche Salant et Paul Weaver puis 
lors de stages avec P. Adrien, J. Beswick, B. Mc Andrew, et fin 2011 avec B. Théberge du 
Zéro Théâtre. Après le théâtre de rue, le café-théâtre et le théâtre d'impro, elle travaille sur le
classique, le contemporain, l'absurde, le burlesque, avec J.-L. Jeener, D. Lacroix, J. Ravix, C. 
Huitorel, M. Vander-Meiren et se diversifie autant à l'écran : film noir, film de genre, d'époque,
publicitaire, docu-fiction, format court humoristique, clip. Après un Opéra-Rock, La Nuit du 
Rat, en 2006 avec B. Bergman et R. Leduc, elle revient à son autre vocation : la musique, et 
plus particulièrement le chant et à la guitare. Elle commence à donner en public les fruits de 
cet ouvrage exigeant et passionnant. Elle est aussi une des « voix » françaises connue pour 
Meredith dans « Grey's Anatomy », Alex et Mandy dans les « Totally Spies » et 
occasionnellement des actrices comme Natalie Portman, Isla Fisher, Cristina Ricci, Émilie 
Blunt, Sienna Miller, etc.
Marie Lussignol – Anna
Après des études en Master de médiation culturelle, elle participe à des projets au sein de troupes 
étudiantes comme la dispute de Marivaux, ou l'annonce faite à Marie de Paul Claudel. Elle entre 
ensuite au conservatoire du XVIe arrondissement de Paris. En parallèle elle joue au théâtre du 
Nord-Ouest dans La grande route de Strindberg, La poudre aux yeux de Labiche et interprète madame
de Montespan dans Les amants magnifiques de Molière pour le mois Molière à Versailles. Au cinéma, 
elle obtient le rôle de Jeanne d'Arc dans un documentaire Fiction pour une chaîne américaine EWTN et
joue dans divers courts métrages.
Pierre Fesquet – Stéphane
Formé chez Blanche Salant puis au théâtre de l'Atelier chez J. Darnel, il commence à jouer dans 
Liberté à Brême de Fassbinder sous la direction de J. Dragutin. En 1997, il crée la Compagnie « 
Corvis'art » et se produit dans différents spectacles musicaux dont Star en plein phare à 
l'Espace Jemmapes, joué jusqu'en 2007. Ce spectacle le fait intervenir dans « Le fou du roi » sur
France-Inter.
Il monte, avec M.-C. Barrault, trois spectacles poétiques et musicaux : Notre Sentier, Si Noël 
m'était conté et le Bestiaire Extraordinaire. Il met en scène et joue en avril 2012 à Orléans un 
spectacle sur la vie de Jeanne d'Arc : Nos voix pour Jeanne avec M. Lonsdales et M.-C. Barrault.
Xavier Bonadonna – Christophe
Formé au conservatoire du XVe, aux cours Simon et Florent, auprès de L. Natrella (sociétaire de la 
Comédie Française), C. Anrep et B. Blairet ; il joue parallèlement au théâtre sous la direction de D. 
Sztulman, E. Bonnier, S. Marrot. Depuis 2010, il a entamé une collaboration artistique fidèle avec G.
Bécot. Également diplômé en architecture et scénographie aux Beaux-Arts de Paris en 2007, il 
travaille comme scénographe et met en scène en 2011, Les étoiles d'Arcadie d'Olivier Py.